Bijoux Nicole Martin Bracelet Comment faire un bracelet attrape rêve?

Comment faire un bracelet attrape rêve?

Vous aimez les attrapes rêves et plus particulièrement les bijoux fait à base de ce symbole? Et vous avez toujours voulu en créer un mais vous ne savez pas comment faire ni par où commencer? Ce petit DIY va vous permettre de faire un bracelet attrape rêves vraiment facilement et rapidement. De plus il ne vous nécessitera que très peu de matériel: du fils et une rondelle de métal.

Les attrapes rêves sont des choses actuellement très à la mode que l’on utilise pour la déco ou encore en bijoux. Il offre également l’avantage d’être un bijoux zen, donc voici donc un petit tutorial qui vous permettra de faire vous même votre propre bracelet avec un attrape rêve.

Ce que vous aurez besoin pour faire le bracelet

Faire ce bracelet offre l’avantage de ne pas avoir besoin de beaucoup de matériel, voici ce dont vous aurez besoin :

  • Une rondelle de 25mm ou un anneau en métal.
  • Du fil à broder ou du coton à crocheté
  • Des ciseaux
  • Une aiguille à gros yeux
  • De la superglue (pour sécuriser les nœuds)

Comment faire le bracelet attrape rêve?

Voici les différentes étapes qui vous permettront de faire le bracelet attrape rêve comme ceux présentés ici:

  1. Couper un fil de 50 à 75 cm de long et faire un nœud autour de l’anneau de métal, en laissant une queue de 10 cm. Enfiler l’autre extrémité sur l’aiguille pour en faire votre fil de travail.
  2. Le premier tour est une série de demi nœuds d’attelage. Le fil de travail étant posé sur le dessus du maillon, faire passer l’aiguille autour de l’extérieur, sous le maillon et de nouveau sur le fil. Répétez cette étape jusqu’à ce que vous ayez 7 nœuds uniformément espacés autour de la liaison. Attachez le fil de travail et la queue ensemble et tirez fermement ensemble pour qu’ils aient l’air d’un heptagone ou d’une forme à 7 côtés.
  3. Pour le reste des ronds, nous tisserons le fil, plutôt que de le nouer. En sautant le premier côté de l’heptagone, passer le fil en dessous et en arrière sur le second. Répétez l’opération deux fois. Pour le tour suivant, continuez à tisser de la même manière, en dessous et au-dessus de ceux que vous avez sautés le dernier tour. Vous devriez maintenant avoir une forme d’étoile, comme une version en sept points de l’étoile de David.
  4. Le tour suivant est similaire aux deux précédents, sauf que cette fois-ci, vous tissez sous et sur la base d’un petit triangle qui constitue les pointes de l’étoile. Une fois que vous avez tissé tous les points de l’étoile, nouez un seul noeud, tissez le fil en dessous et au-dessus d’un couple de temps et nouez un autre noeud. Vous pouvez maintenant soit coller du fil en zippant les extrémités, en coupant à la fois le fil de queue et le fil de travail.
  5. J’ai choisi d’utiliser le même fil pour faire le bracelet proprement dit, en attachant deux longueurs de chaque côté avec un nœud tête d’alouette, puis en ajoutant un fermoir coulissant à nœud carré. Alternativement, vous pouvez simplement l’attacher comme un bracelet d’amitié, ou ajouter une chaîne si vous préférez un bracelet traditionnel.

Voilà, votre bracelet attrape rêve est terminé et vous verrez qu’il est vraiment léger et agréable à porter, si bien que vous ne le sentirez même pas!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Bijoux Nicole Martin