Bijoux Nicole Martin Bague Comment choisir une bague pour un homme ?

Comment choisir une bague pour un homme ?

Vous voulez acheter une bague pour un homme, que ce soit votre frère, un ami ou votre chéri, mais vous avez du mal à choisir ? C’est vrai qu’un bijoux est quelque chose d’assez personnel et que ce n’est pas forcement facile de faire un choix. Voici donc nos conseils qui devraient vous aider à prendre votre décision.

 

1. Pensez à leur quotidien

Quel est le métier que fait l’homme à qui vous allez offrir la bague? A-t-il un emploi où il doit souvent utiliser ses mains ? Si c’est le cas, optez pour un métal dur comme le platine afin de minimiser les dommages à l’anneau. C’est la même chose si c’est quelqu’un de très bricoleur ou encore qui est souvent dans son jardin, en bref quelqu’un de très manuel.

Si votre ami est quelqu’un de très manuel, pensez également à prendre une bague avec un point de rupture afin d’éviter qu’il ne se blesse gravement s’il reste accroché.

2. Pensez à sa personnalité

Une bague, comme n’importe quel autre bijoux est quelque chose de très personnelle, il faudra donc en tenir compte et surtout choisir un bijoux qui aille avec la personnalité de l’homme qui va la porter.

La personne qui la portera est-il audacieux ou son style est-il plus réservé ? Les bandes minces sont parfaites pour ceux qui veulent une bague discrète, tandis qu’une bande épaisse ou contenant un diamant est idéale pour ceux qui veulent quelque chose d’un peu plus élaboré.

L’homme à qui vous allez offrir la bague a t’il une passion particulière ou un style particulier. Si par exemple la personne à qui vous allez l’offrir est un motard alors envisager plutôt une bague de biker qui a un style très particulier avec des têtes de mort par exemple. Au contraire si la personne est plutôt du style zen alors offrez lui plutôt un bijoux zen.

3. C’est pour quelle occasion, la bague ?

Vous cherchez une alliance, une bague de fiançailles ou simplement un cadeau pour votre partenaire ?

L’apparence de la bague peut être plus importante si votre partenaire va la porter tous les jours, comme dans le cas d’une bague de mariage ou de fiançailles, car c’est quelque chose qui devra avoir l’air convenable dans chaque occasion alors prenez ceci en considération.

4. Assurez-vous de choisir le bon métal et la bonne taille

Comme mentionné précédemment, il est important de considérer quel métal est le meilleur pour les activités quotidiennes auxquelles votre partenaire participe, car certains sont plus durables que d’autres. Au moment de choisir le métal qui vous convient, vous devez également tenir compte du fait que certains métaux, par exemple le titane, ne peuvent pas être adaptés pour rendre l’anneau plus petit.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Bijoux Nicole Martin