Quand on ne sait pas quels bijoux porter pour un mariage, il faut miser sur la discrétion et le raffinement. En effet, le mariage est un événement où le chic est à l’honneur donc il faut être élégante. Mais la mariée est la star de cette journée et il ne faut pas lui voler la vedette.
Les invitées du mariage doivent porter des bijoux plutôt discrets, élégants et raffinés
Lorsqu’on est invitée à un mariage, les bijoux permettent de mettre en valeur la tenue. Le but est donc d’avoir un rendu harmonieux sans surcharge et sans lourdeur. Il est aussi impératif de ne pas voler la vedette à la mariée. En conséquence, il faut miser sur des bijoux discrets. Il peut être judicieux de porter des bijoux qui célèbrent l’amour. Ce serait un merveilleux clin d’œil aux futurs époux. Ainsi, tous les bijoux avec des cœurs, des LOVE ou bien encore des symboles infini sont à plébisciter.
Une coiffure naturelle, mais travaillée, agrémentée, pourquoi pas, de bijoux de tête
On ne le répétera jamais assez, la star du jour est la mariée. Par conséquent, les invitées doivent être le plus naturelles possible.
Maquillage léger, dans des tons naturels, ou bronzé si on veut se donner meilleure mine. Et entre la bouche colorée et le beau Smoky, il faudra choisir car les deux seront de trop.
Pour la coiffure, les invités à un mariage bohème peuvent miser sur une tresse dans laquelle elles piqueront des fleurs, naturelles ou non. Pour un mariage plus chic ou plus conventionnel, le chignon travaillé reste la meilleure option. Les femmes qui désirent garder toute leur longueur de cheveux peuvent faire le choix de la demi-queue de cheval. En effet, cette coiffure permet de dégager la tête tout en gardant les cheveux lâchés. Bien entendu, avec les cheveux lâchés, comme avec le chignon, on peut agrémenter sa coiffure de quelques bijoux de tête discrets pour parfaire l’ensemble.
La pochette, l’accessoire réservé aux invités
En effet, aucun des deux époux ne portera de sac ou de pochette en ce jour si particulier. C’est donc l’occasion de se démarquer. De plus, cet accessoire apporte une touche sophistiquée à toutes les tenues. Il faudra cependant garder à l’esprit que la pochette devra être discrète et raffinée. Pour toutes celles que les pochettes rebutent, il est possible d’opter pour un mini-sac bandoulière (il y a même des modèles à bandoulière amovible pour les transformer en pochette en un tour de main). Une dernière alternative à la pochette est la minaudière, cet accessoire, plus petit que la pochette et à mi-chemin entre le sac et le bijou, est le bienvenu pour un mariage.
Attention à la faute de goût lors du choix de la pochette : on évite à tout prix le ton sur ton! Pour harmoniser une tenue sobre, il faudra choisir une pochette colorée ou à défaut avec un format original. Il est de bon ton, pour celles qui font le choix d’une pochette colorée, de porter des escarpins de la même couleur pour un look complètement raccord. Pour accompagner une tenue colorée, on préfèrera une pochette aux tons pastel pour apporter une touche de douceur et de romantisme. Enfin, les invitées à un mariage bohème ou champêtre pourront oser le mini sac tressé. Qu’il soit en raphia ou en macramé, acheté ou fait maison, il sera parfait pour l’occasion.
Pour conclure, le mot d’ordre est SO-BRI-É-TÉ !
La reine de la journée est la mariée donc on laisse les strass et autres bijoux et accessoires bling-bling au placard. On adopte un style plutôt minimaliste où le chic est de rigueur au risque de froisser la mariée et de se la mettre à dos pour le reste de ses jours. On choisit une coiffure travaillée mais au rendu le plus naturel possible que l’on peut l’agrémenter de quelques fleurs ou bijoux, mais sans tomber dans la démesure au risque d’être prise pour la mariée… Enfin on adopte une ravissante pochette chic et distinguée pour sublimer délicatement sa tenue.
Ainsi apprêtées, les invitées seront prêtes à profiter pleinement du mariage en faisant honneur aux futurs époux.