Bijoux Nicole Martin Bracelet Qu’est ce qu’un bracelet mala zen?

Qu’est ce qu’un bracelet mala zen?

Actuellement, et ce depuis déjà quelques année, les bijoux zen sont très tendance et sont donc très à la mode. De nombreuses personnes achètent et portent des bijoux zen avec des symboles bouddhiste et tibétain très fort comme par exemple le yin yang qui est très connu mais encore la tête de bouddha ou encore l’arbre de vie.

Pourtant ces personnes ne sont pas du tout bouddhiste et ne sont donc pas très familière avec tous ces symboles et les différents éléments que l’on trouve dans les bijoux zen. Aujourd’hui nous allons voir ce qu’est un bracelet mala de prière, un bijoux très particulier que l’on ne trouve seulement dans la thématique de la zénitude.

Avant de vous expliquer à quoi il sert, nous allons d’abord vous décrire les caractéristiques du bracelet mala bouddiste comme ceux que vous pouvez acheter ici afin que vous puissiez l’identifier et bien le distinguer des bracelets ordinaires.

Caractéristiques du bracelet mala tibétain

Le bracelet mala est un bracelet est qui est de pierres naturelles dans la majorité des cas, il peut également être fait avec des perles en bois, mais c’est plus rare. Les pierres naturelles peuvent être d’un seul type comme par exemple :

  • De l’obsidienne
  • De l’améthyste
  • De la citrine
  • L’oeil de tigre
  • Un mélange de plusieurs pierres

Les pierres utilisées sont souvent des pierres dont les bienfaits sont reconnues en lithothérapie pour agir de façon positive sur notre corps. Chez les bouddhistes, on considère que le corps et l’esprit sont guidés par 7 chakras. Les bracelets mala peuvent donc également être constitués de 7 pierres différentes, chacune permettant d’éveille un chakra.

Ces bracelets sont toujours constitués de 108 perles, que ce soit des perles de bois ou des perles en pierres, ce qui fait qu’ils sont donc bien plus long qu’un bracelet ordinaire. On les porte d’ailleurs souvent en faisant plusieurs tours à au poignet, ce qui permet à la fois d’avoir un bracelet qui tient bien au poignet mais également de lui donner un style particulier.

Enfin, les bracelets mala ont souvent un médaillon ou un pendentif avec un symbole très fort comme l’arbre de vie, bouddha, ganesh,…

 

Comment est-il utilisé?

Maintenant que vous savez identifier un bracelet mala et que vous pourriez donc le reconnaître facilement, voyons un peu comment il est utilisé originellement par les bouddhistes et les hindouistes.

Il faut savoir avant toute chose que les bracelets mala étaient et sont toujours utilisés par les tibétains et les bouddhistes pour faire leur prière, « mala » signifie d’ailleurs prière. Ces bracelets sont donc en quelques sorte des chapelets qui sont utilisés pour faire des prières.

Mais les bouddhistes ne font pas des prières comme nous les faisons en la culture occidentale. Les bouddhistes prient lors de leur séance de méditation.

La méditation est un des éléments les plus important dans la culture bouddhiste car elle permet d’équilibrer sa vie, elle permet de se découvrir, de mieux se connaitre, d’être en phase avec soi même et avec les autres et c’est à ce moment là que les bouddhistes prient.

Et pour amplifier cette méditation, pour avoir une méditation plus profonde qui permettra d’éveiller encore plus ses chakras, on utilise des bracelets mala ainsi que d’autres éléments qui sont bien souvent dans les pierres naturelles citées dans cet article.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Bijoux Nicole Martin